Passer au contenu
Cliquez ici pour sélectionner notre magasin de MONTRÉAL.
Cliquez ici pour sélectionner notre magasin de MONTRÉAL.

Lunette de visée Lucid Optics 4-16x44 avec réticule L5

$639.99
SKU L-41644-L5

En tant que tireurs, nous attendons des choses très spécifiques de notre équipement. Savoir comment nous utilisons notre équipement stimule les attentes et ouvre la voie à la conception du produit. La série de lunettes de visée L5 a été intentionnellement surdimensionnée et conçue pour offrir des fonctionnalités et des performances que l'on ne trouve nulle part ailleurs à ce prix. Nous avons abordé ce développement de produits en recherchant des commentaires sincères et détaillés des opérateurs, des forces de l'ordre et des professionnels militaires ainsi que des tireurs compétitifs et récréatifs. Nous avons pris toutes les demandes et les avons équilibrées dans une longue liste de nos propres priorités de développement.

Le résultat a été une optique spécialement conçue dans un cadre robuste en aluminium d'une seule pièce de 30 mm avec toute la durabilité et la qualité qui font la renommée de LUCID Optics. Il a également un niveau d'avantages pour l'opérateur et un confort de créature que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Les lunettes de visée L5 Rifle offrent des ajustements précis et reproductibles de la dérive et de l'élévation de 1/8 MOA sur des tourelles de style tactique verrouillables et remises à zéro. Le réglage de la parallaxe latérale combiné au réglage de la dioptrie oculaire fournit une image cible nette sur toute la plage de grossissement. Le réticule L5 est un MOA précis appareil de mesure avec 2 incréments de MOA en dessous du zéro du fusil et des valeurs de vent significatives intégrées.

Avec la lunette de visée 4-16 × 44 «Cross Over», LUCID Optics fournit une solution de qualité pour le chasseur. Cette optique a tous les mêmes développements et qualités de précision que le grand frère, mais elle est offerte dans une plage de grossissement plus
adapté au chasseur.

(A) .125 MOA Point central
(B) 1 espace MOA de Dot à Cross hair
(C) 1 poteau épais MOA
(D) Poste de gauche, 15 MOA du centre
(E) Top Post, 15 MOA du centre
(F) Poteau inférieur, 20 MOA du centre
(G) Points BDC séparés de 2 MOA, avec 1 ligne large MOA
(H) Le 10 MOA BDC est une ligne large de 2.5 MOA
(I) The Windage Dots, à 4 MOA d'intervalle

Le réticule L5 est situé dans le deuxième plan focal. Cela est fait intentionnellement pour permettre à l'opérateur de pouvoir réduire le grossissement et gagner beaucoup plus de distance dans la capacité de frappe de la cible. En reculant le grossissement, cela modifie le champ de vision et augmente les distances de «maintien» disponibles pour l'opérateur dans le champ de vision avec des incréments de réticule significatifs et précis.

Skip to content
Click here to select our MONTREAL store.
Click here to select our MONTREAL store.

Lucid Optics 4-16x44 Rifle Scope w/L5 Reticle

Out of Stock
$639.99
SKU L-41644-L5

As shooters, we expect some very specific things from our gear. Knowing how we use our gear drives the expectations and sets the stage for the design of the product. The L5 series of rifle scopes was intentionally over built and designed to offer features and performance that is not found anywhere else at this price point. We approached this product development seeking candid and detailed feedback from operators, law enforcement and military professionals as well as competitive and recreational shooters. We took all of the requests and balanced them out in a long list of our own development priorities.

The result was a purpose built optic in a stout 30mm one piece aluminum frame with all of the durability and quality that LUCID Optics has become known for. It also has a level of operator benefits and creature comforts that simply are not found anywhere else.

L5 Rifle scopes offer precise and repeatable 1/8 MOA windage and elevation adjustments on lockable and re-zeroable, tactical style turrets. The side parallax adjustment combined with the ocular diopter adjustment provides a crisp target image over the entire magnification range. The L5 Reticle is a precise MOA measuring device with 2 MOA increments below the rifle’s zero and meaningful windage values built in.

With the 4-16×44 “Cross Over” rifle scope, LUCID Optics is providing a quality solution for the hunter. This optic has all of the same over built developments and precision qualities as the bigger brother, but is offered in a magnification range that is more
suitable for the hunter.

(A) .125 MOA Center Dot
(B) 1 MOA Gap from Dot to Cross hair
(C) 1 MOA Thick Post
(D) Left Post, 15 MOA from Center
(E) Top Post, 15 MOA from Center
(F) Bottom Post, 20 MOA from Center
(G) BDC dots 2 MOA apart, w/ 1 MOA wide line
(H) The 10 MOA BDC is 2.5 MOA wide line
(I) The Windage Dots, 4 MOA apart

The L5 reticle is set in the Second Focal plane. This is done intentionally to allow the operator to be able to back off the magnification and gain substantially more distance in target striking capability. By backing off the magnification, this changes the field of view and increases the “Hold Over” distances available to the operator in the field of view with meaningful and precise reticle increments.