Skip to content

Services Techniques / Technical Services

English version below

 

CONDITIONS DES SERVICES TECHNIQUES

TAUX HORAIRE: 50$/h.

Si vous n’avez pas l’intention de vous présenter en magasin ou de faire livrer votre bien à la boutique, inutile d’enclencher le processus.

Si vous décidez d'annuler la demande de service, des frais de 30.00$+tx seront exigibles au ramasse de vos items.

1) Téléchargez le Bon de Travail en ficher PDF ICI et remplissez-le avec le plus de précision possible. Lorsqu’il sera complété, envoyez-le à info@fightersystems.com. Nous vous reviendrons avec un estimé de temps. Autrement, vous pouvez toujours vous présenter directement en magasin avec vos biens.

   1.1) L'estimer de temps pour un projet EST UN ESTIMÉ. Il n'est pas rare qu'un ouvrage dépasse le temps prédéterminé, car il est impossible pour le technicien de deviner l'état du airsoft avant qu'il soit démonté. Si vous ne voulez pas avoir de surprise et voulez prévoir un budget suffisant, doublez simplement le temps qui vous a été présenté sur le Bon de Travail.

   1.2) Si vous avez plus d’un airsoft à faire vérifier, remplissez un ‘’Bon de Travail’’ par airsoft.

   1.3) Si l’estimer de temps vous convient et que vous souhaitez poursuivre avec la tâche, il est important que vous prêtiez tous les items nécessaires au bon fonctionnement du airsoft :

   A) S’il s’agit d’un mécanisme à ressort, il nous faut au moins un chargeur.
   B) S’il s’agit d’un mécanisme électrique, il nous faut la batterie et au moins un chargeur.
   C) S’il s’agit d’un mécanisme à gaz, il nous faut une bouteille de gaz et au moins un chargeur.
   Si vous utilisez des cartouches de CO2, il nous en faut au moins 3.
   [Pour des raisons de santé et de sécurité, le propane n’est pas accepté.]
   D) S’il s’agit d’un mécanisme HPA, il nous faut le système de pressurisation complet et au moins un chargeur.

      1.3.1) Préférablement, nous aimerions vous emprunter des chargeurs de type ‘’Mid-Cap’’ ou ‘’Low-Cap’’ (aussi appelé ‘’Real-Cap’’), car les chargeurs ‘’Hi-Cap’’ peuvent parfois causer des problèmes d’alimentation, ce qui pourrait fausser nos tests.

   1.4) Il est OBLIGATOIRE d’avoir un étui de transport pour voyager avec votre airsoft. Une couverture ou un sac à dos ne sont pas considéré comme des étuis de transport légitimes.

   1.5) Si nous devons utiliser notre batterie, chargeur, gaz, bille (0.40g+) ou étui de transport, un tarif supplémentaire de 5.00$+tx par item sera ajouté à la facture finale. Ce tarif ne peut excéder 20.00$+tx par airsoft.

      1.5.1) Si vous utilisez des cartouches de CO2, 1.00$+tx par cartouches utilisées sera ajouté à la facture finale. Ce tarif ne peut excéder 10.00$+tx par airsoft.

2) Notre tarif pour la main-d’œuvre est de 50$/h plus taxes. Le technicien calcule son temps par tranche de 30 minutes (25$/0.5h).

3) Nous exigeons un prépaiement partiel pour les éléments suivants :

   A) Lorsqu’il y a une commande de pièce à effectuer [Uniquement la pièce à commander]
   B) Lorsque le client demande un ouvrage accéléré [50% de l’estimer]
   C) Lorsque le total de l’estimer est de 300.00$ et plus [50% de l’estimer]

4) La garantie générale est de 30 jours et devient effective à la date du ramassage. Cette garantie s’applique uniquement sur la pièce changée et à l’endroit où le technicien a effectué ses travaux.

   4.1) Les éléments suivants sont sous garantie limitée de 14 jours à partir de la date de ramassage :

   A) Tout airsoft comportant un ressort de type ‘’M130’’ et plus (incluant les fusils de précision)
   B) Tout airsoft comportant un système de type ‘’Double Sector Gear’’ (DSG) et plus
   C) Tout airsoft comportant un système de recul électrique (EBB)
   D) Tout airsoft comportant un travail ou une modification que le technicien jugera atypique et mentionné comme tel
   E) Tout airsoft comportant un travail, une modification ou une pièce en phase de test

   4.2) Il n’y a pas de garantie sur les éléments suivants :

   A) Toutes pièces confectionnées par une imprimante 3D
   B) Toutes pièces confectionnées à la main
   C) Tout produit ayant été utilisé durant une session de jeu, ayant été endommagé intentionnellement ou ayant subi une utilisation abusive

   4.3) Lorsque le travail est terminé, le technicien effectue toujours des tests à plein régime pour s’assurer que le tout fonctionne bien.

5) Au besoin, il est possible d’emporter vos propres pièces. Cependant, assurez-vous qu’ils sont compatibles avec votre airsoft. Autrement, le technicien se chargera de vous contacter et de se procurer les bonnes pièces à vos frais.

6) Si aucune pièce est nécessaire à votre ouvrage ou si la pièce demandée est en stock, le délai normal est de 14 jours. Inutile de nous contacter pour demander si votre airsoft est prêt avant que le 14 jours prescrit soit passé. Notez que ce délai reste sous toute réserve, car plusieurs paramètres peuvent influencer celui-ci.

   6.1) Si une pièce obligée est à commander, le délai devient indéfini. Tout dépend de l’échéance de la boutique à commander chez le fournisseur requis. Si nous devons commander une pièce et que vous souhaitez éviter les délais, il est possible de rajouter un tarif de commande spéciale à la facture finale. Alors, si la pièce est disponible chez notre fournisseur, nous procéderons immédiatement avec la commande de celle-ci. Le prix de ce tarif est déterminé au cas par cas. Le coût dépendra de l’origine de l’envoi. Aucune commande spéciale ne sera effectuée sans l’accord du membre.

   6.2) Il est possible de laisser vos anciennes pièces au commerçant en échange d’un crédit sur la facture finale. N’hésitez pas à le demander!

7) Dû à l’espace limité de notre boutique, nous demandons au client de venir chercher ses biens dans un délai de 3 semaines à partir du moment où il en aura été avisé.

   7.1) Dépassé ce premier délai de 21 jours, un tarif supplémentaire de 5.00$+tx par semaine sera appliqué à la facture finale. Ce tarif ne peut excéder 55.00$+tx par airsoft.

   7.2) Dépassé le délai de 120 jours (3 mois) suivant l’annonce que votre bien est prêt à être ramassé, la boutique tentera de vous contacter au moins 3 fois et de deux façons différentes. Si aucun retour n’est donnée dans les prochains 72h, les biens deviennent transférables au commerçant en guise de réparation pour la facture impayée.

      7.2.1) S’ils sont toujours disponibles et que vous désirez reprendre possession de vos biens, vous n’aurez qu’à payer la facture finale qui aura été augmenté de 5% pour l’administration occasionnée.

8) Durant le moment que nous effectuons le service sur votre airsoft, tout dommage pouvant être occasionné par des tests normaux effectués avant, pendant et après la réparation ne sont pas la responsabilité du commerçant ou du technicien. Il n'est pas rare qu'un bris initial en occasionne d’autres.

9) Si vous emportez votre airsoft démonté, il n’est pas la responsabilité du commerçant ni du technicien si des pièces sont manquantes lors du ramassage. Nous vous suggérons fortement d’identifier et de lister l’entièreté des pièces et des accessoires qui seront prêtés au magasin.

10) Le commerçant, ainsi que le technicien, se réservent le droit de refuser tout ouvrage qu’il jugera inconfortable d’effectuer. De plus, ceux-ci ont le dernier mot sur l’éligibilité des services et tarifs supplémentaires offerts selon le type de travail demandé.

11) Nous offrons un tarif supplémentaire de 30.00$+tx pour un ouvrage accéléré. Peu importe où votre ouvrage se situe dans la liste des tâches, il sera effectué en premier et dans un délai maximal de 7 jours suivant le passage du technicien en boutique.

12) Nous pouvons offrir un tarif supplémentaire de 20.00$+tx pour accélérer la livraison de votre airsoft. Aussitôt la tâche complété, le technicien prendra contact avec vous pour arranger la livraison. Cependant, l’éligibilité de ce service reste sous la discrétion du technicien, car il s’agit de situation au cas par cas.

   12.1) Il est possible d’envoyer et de recevoir vos biens par un service de courrier commercial. Si vous désirez utiliser ce service, les frais seront appliqués à la facture finale. Le commerçant se chargera de vous fournir l’étiquette de livraison par courriel. Vous devrez fournir votre nom, numéro de téléphone, adresse courriel et adresse de domicile, ainsi que les dimensions et le poids total de votre boîte. Gardez en tête que celle-ci doit être la plus petite et la plus légère possible si vous souhaitez minimiser les frais totaux. De plus, assurez-vous que le tout soit bien emballé et immobile dans sa boîte.

13) Les services suivants sont disponibles sans rendez-vous:

A) Test de chronographe: 4.35$+tx [Gratuit avec tout achat de 10.00$ et plus]
B) Conversion de connecteur: 8.70$+tx [Connecteur Inclus]
C) Réparation de chargeur qui fuit: 15.00$+tx + Pièces
(Rendez-vous requis pour 3 chargeurs et plus.)
D) Service technique au comptoir: 15.00$+tx / 20 minutes.
Le but du service technique au comptoir est de tenter d'éviter le processus complet au taux de 50$/h.
Le service commence si vous nous demandez de faire un diagnostique, une réparation, une modification, une installation ou un nettoyage ''rapide'' et que nous devons sortir des outils ou nous installer pour procéder avec votre demande.
Nous chargeons l'ouvrage peu importe si la tâche a été réussie ou pas.

 

 

 

 

 

English version

TECHNICAL SERVICES REQUIREMENTS

HOURLY RATE: 50$/h.

If you do not intend to come to the store or have your item delivered to the store, there is no need to initiate the process.

If you decide to cancel the service request, a fee of $30.00+tx will be charged upon pick-up of your items.

1) Download the Work Order PDF file HERE and fill it out as accurately as possible. When completed, send it to info@fightersystems.com. We will get back to you with a time estimate. Otherwise, you can always come directly to the store with your goods.

   1.1) The time estimate for a project IS AN ESTIMATE. It is not uncommon for a job to go over the predetermined time, as it is impossible for the technician to guess the condition of the airsoft until it is disassembled. If you don't want any surprises and want to plan for a sufficient budget, simply double the time that was presented to you on the Work Order.

   1.2) If you have more than one airsoft to be checked, fill out one "Work Order" per airsoft.

   1.3) If the time estimate is suitable for you and you wish to continue with the task, it is important that you lend all the necessary items for your airsoft to operate properly:

   A) If it is a
spring mechanism, we need at least one magazine.
   B) If it is an
electric mechanism, we need the battery and at least one magazine.
   C) If it is a
gas mechanism, we need a bottle of green gas and at least one magazine.
   If you are using
CO2 cartridges, we need at least 3.
   [For health and safety reasons, propane is not accepted].
   D) If it is an
HPA mechanism, we need the complete pressurization system and at least one charger.

       1.3.1) Preferably, we would like to borrow Mid-Cap or Low-Cap (also called ''Real-Cap'') magazines, because ''Hi-Cap'' magazines can sometimes cause feeding problems, which could falsify our tests.

   1.4) It is MANDATORY to have a transport bag to travel with your airsoft. A blanket or a backpack are not considered as legit transport cases.

   1.5) If we need to use our battery, magazine, gas, BBs (0.40g+) or transport case, an additional fee of $5.00+tx per item will be added to the final invoice. This fee cannot exceed $20.00+tx per airsoft.

      1.5.1) If you use CO2 cartridges, an additional $1.00+tx per cartridge used will be added to the final invoice. This fee cannot exceed $10.00+tx per airsoft.

2) Our labor rate is 50$/h plus taxes. The technician calculates his time by 30 minute increments (25$/0.5h).

3) We demand a partial prepayment for the following elements:

   A) When there is a part order to be done [Only the part to be ordered].
   B) When the customer requests an accelerated work [50% of the estimate].
   C) When the estimate amounts is $300.00 or more [50% of the estimate].

4) The general warranty is 30 days and becomes effective on the date of pickup. This warranty only applies to the part that has been worked on and to the location where the technician has completed the task.

   4.1) The following items are under a 14 days limited warranty starting from the date of pickup:

   A) Any airsoft with an M130 or higher spring (including sniper rifles)
   B) Any airsoft with a Double Sector Gear (DSG) or higher
   C) Any airsoft with an electric blowback system (EBB)
   D) Any airsoft with repairs or modifications that the technician deems atypical and that are mentioned as such
   E) Any airsoft with experimental parts, repairs and modifications

   4.2) There is no warranty on the following items:

   A) Any parts made using a 3D printer
   B) Any parts crafted by hand
   C) Any product that has been used during a gaming session, intentionally damaged or abused

   4.3) When the job is completed, the technician always performs a full-scale test to ensure that everything is working properly.

5) If needed, it is possible to bring your own parts. However, make sure they are compatible with your airsoft. Otherwise, the technician will contact you and get the right parts at your expense.

6) If no parts are needed for your work or if the part required is in stock, the normal delay is 14 days. There is no need to contact us to ask if your airsoft is ready before the prescribed 14 days have passed. Please note that this time frame is subject to change, as many factors can influence it.

   6.1) If a required part is to be ordered, the deadline becomes indefinite. It depends on the schedule of the store to order the needed part from the required supplier. If we have to order a part and you want to avoid delays, it is possible to add a special order fee to the final invoice. Then, if the part is available from our supplier, we will immediately proceed with the order. The price of this rate is determined on a case by case basis. The cost will depend on the origin of the shipment. No special order will be made without the member's agreement.

   6.2) It is possible to leave your old parts to the merchant in exchange for a credit on the final invoice. Don't hesitate to ask!

7) Due to the limited space in our store, we ask the customer to pick up his goods within 3 weeks from the time he is notified.

   7.1) After the first 21 days, an additional fee of $5.00+tx per week will be applied to the final invoice. This rate cannot exceed $55.00+tx per airsoft.

   7.2) After 120 days (3 months) following the announcement that your goods are ready for pickup, the store will try to contact you at least 3 times and in two different ways. If no response is given within 72 hours, the goods become transferable to the merchant as compensation for the unpaid invoice.

      7.2.1) If they are still available and you wish to reclaim your goods, you will simply have to pay the final invoice which will have been increased by 5% for the administration occasioned.

8) While we are servicing your airsoft, any damage that may be caused by normal testing before, during and after the repair is not the responsibility of the dealer or technician. It is not uncommon for an initial breakage to cause further damage.

9) If you bring us your airsoft all disassembled, it is not the responsibility of the retailer or the technician if parts become missing at the time of pick-up. We strongly suggest that you identify and list all parts and accessories that will be brought to the store.

10) The merchant, as well as the technician, reserves the right to refuse any work that they deem uncomfortable to perform. In addition, they have the final say on the eligibility of additional services and rates depending on the type of work requested.

11) We offer an additional fee of $30.00+tx for an accelerated work. No matter where your job is on the list of tasks, it will be done first and within a maximum of 7 days following the technician's visit.

12) We can offer an additional fee of $20.00+tx to accelerate the delivery of your airsoft. As soon as the task is completed, the technician will contact you to arrange the delivery. However, the eligibility of this service is at the discretion of the technician, as it is a case by case situation.

   12.1) It is possible to send and receive your goods by a commercial courier service. If you wish to use this service, the charges will be applied to the final invoice. The merchant will provide you with the delivery label by email. You will need to provide your name, phone number, email address and home address, as well as the dimensions and total weight of your box. Keep in mind that the box should be as small and light as possible if you want to minimize the total cost. Also, make sure that everything is well packed and secure in its box.

13) The following services are available without an appointment:

A) Chronograph test: $4.35+tx [Free with any purchase of $10.00 or more]
B) Connector Conversion: $8.70+tx [Connector Included]
C) Repair of leaking magazine: 15.00$+tx + Parts 
(An appointment is required for 3 magazines or more.)
D) In-store technical service: 15.00$+tx / 20 minutes.

The purpose of the in-store technical service is to attempt to avoid the entire process at the rate of $50/h.
The service starts if you ask us to do a ''quick'' diagnostic, repair, modification, installation or cleaning and we need to get the tools out or install ourselves to proceed with your request.
We will charge the work whether or not the task has been successful.